7 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Lange Thierry

Bonjour, Louis

Les Agent IA vont nous inonder en 2025 c'est certain, par contre je me pose une question en tant qu'ancien expert cyber d'une grande Entreprise, les solutions de protections antivirus des postes de travail dans les entreprises s'appuie sur une analyse comportementale et donc en raison des actions des agents ce pourrait -il qu'ils soient considérer comme intrusif ou malveillant et donc amené à être bloqué, je suppose que l'on va régler cela avec des exclusions comme souvent mais j'aimerais bien tester cela dans mon lab, dés idées pour réaliser cela ? Sinon toujours une de mes newsletter préférée , Bravo Louis, on lâche rien pour 2025.

Expand full comment
Avatar de Louis Graffeuil

Merci ! :) Je ne connais pas très bien le sujet d'un point de vue cyber, mais pour moi ce sujet peut être un problème pour des agents agissant avec vision pour réaliser des actions sur une interface utilisateur (computer vision, runner, H, etc). La plupart des agents IA seront autonomes et agiront en arrière-plan des interfaces que l'on peut utiliser. Je doute qu'ils soient concernés par ce sujet. À partir du moment où ils ont les accès (view, edit, comment ..) aux outils donnés, ils sont autonomes.

Expand full comment
Avatar de Lange Thierry

Justement un Av va considérer que la répétition des actions (via les id par exemple) pourra être vue comme malveillante ou dangereuse !! Je suppose que du côté éditeur on est déjà sur le sujet, je vais poser la question à mes anciens contacts chez Trellix par exemple.

Expand full comment
Avatar de Elisa Gravil

Actuellement l’une des Newsletters que j’attends avec une vraie impatience car je sais qu’elle me sera utile au quotidien. Merci ;-)

Expand full comment
Avatar de Louis Graffeuil

Merci Elisa pour le message, ça fait plaisir ! S'il y a des sujets que tu aimerais voir dans la newsletter, n'hésite pas :)

Expand full comment
Avatar de AMALIA VILLALBA NUÑEZ

FELICES Y GRACIAS

Expand full comment